vendredi 11 juillet 2014

Libérez vos entreprises: passez aux logiciels libres

Selon BSA, 39% des logiciels installés en France seraient des logiciels piratés.

L'utilisation d'un logiciel contrefait ou piraté peut coûter très cher à l'entreprise.

Ainsi, les entreprises peuvent se voir condamnées à payer une amende de 300 000 euros, assortie de la fermeture totale ou partielle, définitive ou temporaire de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction et de la confiscation du matériel ayant servi à commettre le délit.

Une question simple: "Pourquoi prendre un tel risque, lorsqu'il existe des logiciels Open Source, gratuits, de qualité ?".

Très souvent par (mauvaise) habitude et/ou par manque d'information.

L'entrepreneur a peu ou pas le temps de se pencher sur la question des outils de travail numérique. L'offre étant large et variée, il est difficile de poser un choix, sans investir quelques heures à tester les différentes solutions. Dès lors, les entreprises se tournent vers du connu, payant et malheureusement parfois confrefait.

Simple CRM, afin d'aider les indépendants, TPE et PME à poser les bons choix, a sélectionné pour vous les logiciels utiles dans votre travail quotidien.

Il ne s'agit d'une sélection drastique des outils dont vous avez réellement besoin pour mieux travailler.

Il est à préciser que Simple CRM n'est pas éditeur de ces différentes softwares. Dès lors, si vous désirez remercier les auteurs de leur générosité, ce sera vers eux qu'il faudra vous tourner. De même, l'équipe de support technique Simple CRM n'est pas à votre disposition pour vous aider à installer, configurer et utiliser ces logiciels libres.

Pour en savoir plus sur l'Open Source : http://www.linux-france.org/article/these/the_osd/fr-the_open_source_definition-4.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire